Dans un mois, c'est Noël ! Même si cette année, pour plusieurs raisons personnelles, je n'attends pas ce Noël avec une grande impatience... Je me rattraperai sur les prochains, ne vous inquiétez pas pour moi ! Et bien, j'ai tout de même décidé de me mettre un peu plus dans l'ambiance et j'ai commencé vendredi dernier. Une après-midi à travailler à la maison, seule, un temps gris et humide... Et là, envie d'une pause !

Ma solution? 

- Un canapé

- Un plaid

- Un bon film ou une série

- Un bon bouquin

- et pour la touche "Ho Ho Ho": un bon chocolat chaud !

La liste est prête il n'y a plus qu'à tout préparer ! Je me souviens soudain, de ce "truc" que ma mère m'avait acheté. Une sorte de sucette/cuillère en chocolat toute choupinou à tremper dans son lait chaud. Je la gardais précieusement en attendant "le grand jour" (comme s'il y avait un "grand jour" pour un chocolat chaud ... ).

Attention: préparation très compliquée ^^ 

Je sors ma tasse du placard (magnifique tasse Blanche Neige/Cendrillon achetée à Imaginéa et utilisée TOUS les jours <3 ) et j'attrape ce "machin". Je fais chauffer mon lait d'épeautre. Et hop je me roule dans mon plaid tel un gros nem ! Je sors Papa Noël de son plastique et c'est parti pour la soirée piscine !!! Il se met à fondre et hmmm ça sent divinement bon. J'adore particulièrement le lait d'épeautre, il a un petit goût de "je ne sais pas comment l'expliquer" que j'aime beaucoup. 

Et là, c'est le drame... 

Alors oui ça sent bon les premières minutes. Je goûte une fois, mouais. Je goûte deux fois, mouais. Je goûte trois fois, "ah... hum... ouais... c'est... euh... mouais". Voilà ce qui s'est passé dans ma tête, je tentais de me convaincre que j'aimais ça car c'était beau, mignon, et cher surtout ! Mais non, je n'ai pas pu me "tromper". C'était IMMONDE. Je précise que je ne suis pas fan de sucre. J'adore le chocolat, mais quand je fais des gâteaux, j'ai toujours la main très légère sur le sucre, je bois tout sans sucre, etc.

Sauf que là, c'était impossible à boire. C'était sucré et gras. J'avais l'impression de boire un chocolat chaud dans lequel on aurait rajouté 4 sucres et un pain de beurre pendant que je regardais ailleurs ! MIAM ! 
Je suis vraiment déçue par ce produit, et je n'essayerai même une autre marque, quand je dis non c'est non ^^

A y réfléchir, j'aurais préféré lui croquer la tête il aurait sûrement été meilleur !

Et vous, des petites choses comme ça, toute choupinou mais immonde? =)